mercredi 7 juillet 2010

Siège prioritaire

Révolte de la semaine: Suis-je la seule à trouver qu'il y a un manque de respect dans les bus? Je m'explique: En fait, on sait tous que les quelques premiers sièges en avant dans le bus sont les sièges pour les personnes handicapées, âgées, enceintes, etc. Ya même des tites pancartes qui nous le rappellent. Quand aucune personne "dans le besoin" n'est présente, aucun problème, prenez-les! Mais quand apparaît une personne âgée, est-ce si difficile de céder son siège?? Peut-être n'ai-je pas été chanceuse, mais j'ai plus souvent vu de l'indifférence totale que de la politesse. Des bus bondés et pas une seule personne ne se lève pour la vielle dame. Cheap. Très cheap.

Ayant moi-même été obligée de marcher avec une canne quelques temps ce printemps, j'ai eu beaucoup de difficulté à obtenir ces mêmes places assises. Et qui me la donnait les 2 ou 3 fois maximum où j'ai réussi à m'asseoir?
Une personne âgée. Ça m'a toujours frustrée d'entendre parler de ma génération, les jeunes, comme étant une génération impolie et irrespectueuse. Ces cas-là ne nous aident pas c'est certain. Bref, je trouve vraiment étrange de faire cette constatation et j'espère simplement que c'est parce que jme suis pas retrouvée dans les bons bus aux bons moments. Right?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une étudiante et une pirate ou simplement quelqu'un qui, même à son jeune âge, refuse de vieillir et continue de croire aux contes de fées :)

Membres